Refuge d'apollon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Refuge d'apollon


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Islia ~Âme Protectrice de la City~

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Islia
Arrivant
Islia


Féminin Nombre de messages : 660
Age : 32
Race : Nymphe
Age : 2576 ans - 4ème vie...
Date d'inscription : 19/09/2004

Islia ~Âme Protectrice de la City~ Empty
MessageSujet: Islia ~Âme Protectrice de la City~   Islia ~Âme Protectrice de la City~ EmptyMar 8 Nov - 21:03

Nom : Inconnu, ou plutôt oublié.

Prénom : Islia, Sybille

Surnom : Is

Passé :
A SAVOIR
Comme toutes la classe mythologique, légendaire, dont font partie les fées, les elfes et autres farfadets, la jeune femme est hors du temps, de ses méfaits et de son action. Elle ignore totalement comment elle est venue au monde. Islia est une nymphe. Une nymphe est un esprit de la forêt. Elle est chargée d'un arbre en particulier.
NAISSANCE
Une nymphe a deux types de naissance. Soit, elle apparaît alors que la graine germe, soit, dans le cas d'Islia, elle a des parents, une famille, et elle décide ou est désignée, durant une cérémonie d'ancienne magie celtique, de s'occuper d'un arbre.
Ainsi, Islia est née il y a bien longtemps, à l'équivalent du Moyen-Age européen. Elle est la soeur de la Dame du Lac, connue pour avoir aidé le célèbre et très anglais Roi Arthur. Islia est née dans la forêt de Brocéliande, petite humaine qui perdit sa mère à sa naissance. Outre sa soeur, elle grandit quasi-seule au milieu d'autres nymphe, attendries par ce bout d'chou. La Dame du Lac ne pouvant que rarement prendre soin d'elle, elle fut intégrée chez les nymphes.
CEREMONIE
A l'âge réel, humain, de 23 ans, eut lieu la cérémonie qui la lia à une graine. Cette cérémonie bloqua son corps à l'aspect éternel d'une jeune femme de 23 ans, brune, grande et fine, sauvage et extravertie. Lors de cette cérémonie, des pouvoirs mystiques, naturels et surhumains lui furent accordés, s'ajoutant à ceux qu'elle avait déjà étant humaine. Elle prit soin, comme toute ses autres nouvelles soeurs, de la graine qui lui avait été confiée, à laquelle elle tenait comme à la prunelle de ses grands et sombres yeux. Elle choisit longuement un lieu, une clairière lumineuse, perdu à l'exact milieu de la forêt.
L'ARBRE D'OR
Au bout de dizaines d'années et de nombreux soins, l'arbre atteignit une hauteur monumentale à une vitese phénoménale. De plus, il acquit une douce couleur d'or, ce qui lui valut le surnom -très recherché- d'Arbre d'Or, ou plutôt de Chêne d'Or, puisqu'il en est un.
HISTOIRE
Un jour, la jeune femme décida tout d emême de tenter sa chance ailleurs. Non pas qu'elle s'ennuyait, au contraire, mais les nymphes lui avaient si souvent parlé de ce pays, là-bas, où tous se rendaient et apprennaient la magie, qu'elle décida d'y aller. Non pas pour apprendre, mais pour enseigner. Devenue l'une des sages de la forêt, elle partit tôt, un matin.
La jeune femme devint professeur de Compréhension des Créatures Magiques, une matière qu'elle affectionnait tout particulièrement en raison du lien qu'elle exercait sur ses souvenirs.
Islia s'acclimata très bien à l'école de la City d'Apollon, si bien qu'elle y tomba amoureuse d'un samouraï, ancien élève et maintenant directeur (no comment). Au départ de Mélusine, qui étiat à l'époque directrice de la City, Islia prit sa place et les rênes de l'école. Puis l'épisode "Vampires" éclata. Un jour, sans dire pourquoi, comment ni où elle allait, elle disparut. Elle revint un jour, sous la forme d'un esprit. Elle ne dit rien, mais la légende qui la suivait affirmait que le Chêne d'Or avait été brûlé, et elle avec.
Elle fut donc nommée Âme Protectrice de la City.

Qualités :
Sérieuse, amicale, discrète, et franche, il lui est difficile de mentir. Pourtant, elle n'a aucun mal à cerner les mensonges et les problèmes des gens.

Défauts :
Déterminée et curieuse, elle fait "ce qu'elle veut où et quand elle veut".

Aime :
La nature, l'école, sa panthère Inwë, et un certain directeur.... Very Happy

N'aime pas :
Qu'on se fiche d'elle, ou qu'on menace ce qui lui est cher.

Passions / loisirs :
Devenue simple Âme, elle erre à travers la City, ce qu'elle trouve très facile depuis qu'elle passe à travers les murs.

Rêve le + cher :
Peut-être redevenir vivante, humaine et nymphe?

Animal favori :
Sa panthère des neiges, Inwë.

Maison ( quand vous aurez été répartis ) :
Ex-directrice des Lumen.

Autres ( si vous avez quelques choses à rajouter ) : S'adresser à moi, en RPG, si votre petit bout d'chou nouvel arrivant a un petit problème. On trouve Islia souvent dans le parc, ou encore errant dans les couloirs.
Si vous voyez Inwë, c'est que je ne suis pas loin!
Revenir en haut Aller en bas
Ina
Arrivant
Ina


Nombre de messages : 758
Race : Au fin fond de l'océan
Age : Professeur des quatres éléments ( et Adminsitratrice, tant qu'à faire ^^)
Date d'inscription : 17/12/2004

Islia ~Âme Protectrice de la City~ Empty
MessageSujet: Re: Islia ~Âme Protectrice de la City~   Islia ~Âme Protectrice de la City~ EmptyMar 8 Nov - 22:42

Inutile de te souhaiter la bienvenue mdr !
Belle histoire et jolie fin bien trouvée pour expliquée tout ce qui s'est passé -Bad
Revenir en haut Aller en bas
Islia
Arrivant
Islia


Féminin Nombre de messages : 660
Age : 32
Race : Nymphe
Age : 2576 ans - 4ème vie...
Date d'inscription : 19/09/2004

Islia ~Âme Protectrice de la City~ Empty
MessageSujet: Re: Islia ~Âme Protectrice de la City~   Islia ~Âme Protectrice de la City~ EmptyMer 9 Nov - 15:45

Mirci! Islia ~Âme Protectrice de la City~ 001_gif
Revenir en haut Aller en bas
Islia
Arrivant
Islia


Féminin Nombre de messages : 660
Age : 32
Race : Nymphe
Age : 2576 ans - 4ème vie...
Date d'inscription : 19/09/2004

Islia ~Âme Protectrice de la City~ Empty
MessageSujet: Re: Islia ~Âme Protectrice de la City~   Islia ~Âme Protectrice de la City~ EmptyMer 21 Juin - 17:19

Mise à jour de l'histoire.


Islia est une nymphe. Avant d’entamer son histoire, il faut comprendre ce qu’est une nymphe.
Dans la mythologie, les nymphes étaient des divinités protectrices de la nature. Pour les Grecs de l’Antiquité, il y avait une nymphe pour s’occuper de chaque élément de la nature. Une nymphe pour chaque rocher, une pour chaque fleur, une pour chaque rivière, etc.
On distingue :
*les Naïades, ou nymphes des sources
*les Néréides ou nymphes de la mer
*les Oréades, ou nymphes des montagnes
*les Dryades, ou nymphes des arbres
*les Hamadryades dont le destin était lié à celui d'un chêne.
NAISSANCE
Une nymphe a deux types de naissance. Soit, elle apparaît alors que la graine germe, soit, dans le cas d'Islia, elle a des parents, une famille, et elle décide ou est désignée, durant une cérémonie d'ancienne magie celtique, de s'occuper d'un arbre.
Ainsi, Islia est née il y a bien longtemps, à l'équivalent du Moyen-Age européen. Elle est la soeur de la Dame du Lac, connue pour avoir aidé le célèbre et très anglais Roi Arthur. Islia est née dans la forêt de Brocéliande, petite humaine qui perdit sa mère à sa naissance. Outre sa soeur, elle grandit quasi-seule au milieu d'autres nymphes, attendries par ce bout d'chou. La Dame du Lac ne pouvant que rarement prendre soin d'elle, elle fut intégrée chez les nymphes. Néanmoins, Islia et elle nouèrent un lien très fort.
COMMENT UNE HUMAINE DIVINE DEVIENT-ELLE UNE NYMPHE?
A l'âge réel, humain, de 23 ans, eut lieu la cérémonie qui la lia à une graine. Un grand nombre de nymphes, de celles qui étaient nymphes de naissance, s’opposèrent à son entrée dans cette race. Il y eut un grand débat, et ce fut finalement la voix même d’Islia qui fit basculer la balance en sa faveur. Cette cérémonie bloqua son corps à l'aspect éternel d'une jeune femme de 23 ans, brune, grande et fine, sauvage et extravertie. Lors de cette cérémonie, des pouvoirs mystiques, naturels et surhumains lui furent accordés, s'ajoutant à ceux qu'elle avait déjà étant humaine. Elle prit soin, comme toute ses autres nouvelles soeurs, de la graine qui lui avait été confiée, à laquelle elle tenait comme à la prunelle de ses grands yeux violets. Elle choisit soigneusement un lieu, une clairière lumineuse, perdu à l'exact milieu de la forêt.
Au bout de dizaines d'années et de nombreux soins, l'arbre atteignit une hauteur monumentale à une vitesse phénoménale.
Islia est la nymphe d’un arbre légendaire, le Chêne d’Or. Ce sont ses feuilles, colorées comme si c’était en permanence l’automne, qui lui ont donné ce nom. Plus tard, avec les influences de la magie autour de Brocéliande, la forêt où était planté ce chêne, les feuilles devinrent métal précieux, le tronc se changea en ébène, et Islia acquit d'avantage de pouvoirs .
Un jour, la jeune femme décida tout de même de tenter sa chance ailleurs. Non pas qu'elle s'ennuyait, au contraire, mais les nymphes lui avaient si souvent parlé de ce pays, là-bas, où tous se rendaient et apprenaient la magie, qu'elle décida d'y aller. Non pas pour apprendre, mais pour enseigner. Devenue l'une des sages de la forêt, elle partit tôt, un matin.
Elle intégra la City d’Apollon, en tant qu’élève envoyée à Lupus –la maison des personnes mystérieuses et avides de pouvoir. Elle finit sa scolarité, mais resta à la City, pour y apprendre ce qu’elle savait. Elle devint professeur de « Découverte des Autres Peuples et de leurs Coutumes », plus couramment appelée DAPC.
Il se passa ainsi un temps calme à la City d’Apollon, durant lequel Islia tomba amoureuse d’un jeune homme, Cybernatus Draco, qu’elle avait guéri de son aquaphobie.
Puis, prise de fatigue, la directrice, la jeune Mélusine, laissa les rênes de la City à Islia. Celle-ci fit de son mieux, mais ne put empêcher l’arrivée du mal dans cette école. Tout d’abord, ce ne fut que rumeurs, légendes et frayeurs. Mais bientôt, tout ce Mal se personnifia. Etait arrivé des Balkans une vampire, Aleera, qui se disait fille de Dracula. Elle réussit, malgré les efforts continus d’Islia et des autres professeurs, à rallier à sa cause des élèves, et même certains des enseignants. Il s’engagea silencieusement une lutte entre les deux immortelles. Car bien-sûr, si elles avaient toutes les deux des pouvoirs et un charisme époustouflant, Islia préférait le soleil, les chants et les rires, Aleera avait choisi la nuit, le silence et le sang.
Vint finalement une bataille qui opposa le « camp d’Aleera » composé des vampires, tels que Sarah, les lycans, comme Kyojiro, ou encore les anges déchus, comme Ange Noir, et le « camp d’Islia », qui regroupait les elfes, les fées, et les humains encore du côté du Bien. Durant cette bataille, les deux opposantes, Islia et Aleera, disparurent pratiquement simultanément. Certaines langues racontent que leur combat se déroulât sur les flancs de la montagne … Quoi qu’il en soit, Islia ne revint pas à la City, à la fin de la bataille.
Les deux camps discutèrent longuement, et il fut finalement convenu que la City serait dirigée par deux directeurs. L’un d’eux seraient issu du Bien, et l’autre, du Mal. C’est ainsi que Cybernatus Draco, pour le Bien, prit la direction de la City, avec Zélina, pour le Mal.
Islia ne revint que plusieurs mois après.
Elle avait quitté la City, avant la fin de la guerre, pour la forêt de Brocéliande, d’où le Chêne d’Or l’appelait à l’aide. Les hommes avaient perdu de leurs croyances. Ils n’avaient plus désormais aucun respect pour les bois et pour les êtres qui l’habitaient. En entendant parler du fameux arbre d’ébène et d’or, ils s’étaient armés de haches, de corde et de pelles, avec l’intention d’abattre cet arbre et de revendre ses « composants ».
Ils avaient entouré l’arbre imposant, et furent un instant époustouflés par la hauteur de ses branchages. Un instant, ils hésitèrent, et eurent l’impression de revoir vivre devant leurs yeux les anciennes croyances de leurs ancêtres. Mais l’un d’eux dissipa le malentendu en criant que cela ne ferait que plus d’argent. Aussitôt qu’ils levèrent leurs armes, une lumière les aveugla. Devant eux, imposante, puissante, était apparut une femme tellement belle qu’elle en paraissait irréelle. Islia, pour la première fois de sa vie, elle d’habitude si calme, posée et souriante, avait un visage dur, un air impitoyable et la lumière semblait émaner de son corps. Les hommes virent alors les divinités revenir sur Terre. Un grand nombre d’entre eux s’enfuir en courant, certains s’évanouir, mais les plus cupides et les moins croyants, se croyant courageux, firent face. Tous ceux qui restèrent menaçant furent foudroyés sur le coup. Parce qu’elle avait tué des hommes, Islia se punit elle-même. Une nymphe a le devoir de veiller sur son arbre, de le protéger du froid, du vent, du feu, mais ne doit pas nuire aux autres êtres des bois dans un cas de défense. Or, là, sous le coup de la colère, elle avait tué. Elle détruisit elle-même le Chêne d’Or, perdant la vie. Cependant, grâce à ses pouvoirs, elle ne mourut pas. Elle dût pendant un temps rester sous la forme de spectre, en gardant les mêmes pouvoirs, mais en perdant son humanité, et une partie d’elle-même –cette partie d’indifférence, de calme et de patience qu’elle avait détruite en tuant des hommes. Elle revint à la City, où elle prit le statut d’Âme Protectrice. Elle avait échoué à son rôle de protectrice du Chêne d’Or, et elle s’interdisait de laisser la City être entre de mauvaises mains. Sous sa forme de spectre, Islia perdit son apparence enchanteresse, irréelle.
Puis, elle trouva enfin un moyen de retrouver son apparence habituelle. Ses cheveux recouvrèrent leur longueur, leurs boucles et leur couleur cuivrée, sa peau se bronza, ses mains s’affinèrent, et son corps tout entier devient matériel. Seuls ses yeux restèrent noirs, au lieu de virer au violet lumineux qui était auparavant leur couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Sword
Arrivant
Sword


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 33
Race : Lupus
Age : Préfet Lupus, Barman
Date d'inscription : 22/12/2005

Islia ~Âme Protectrice de la City~ Empty
MessageSujet: Re: Islia ~Âme Protectrice de la City~   Islia ~Âme Protectrice de la City~ EmptyMer 21 Juin - 17:25

t'avais du temps à perdre?
Revenir en haut Aller en bas
Islia
Arrivant
Islia


Féminin Nombre de messages : 660
Age : 32
Race : Nymphe
Age : 2576 ans - 4ème vie...
Date d'inscription : 19/09/2004

Islia ~Âme Protectrice de la City~ Empty
MessageSujet: Re: Islia ~Âme Protectrice de la City~   Islia ~Âme Protectrice de la City~ EmptyMer 21 Juin - 17:28

Oui, exactement !
Non, mais c'est la première étape du remettage de pendules à l'heure Mr.Red

T'as tout lu? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sword
Arrivant
Sword


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 33
Race : Lupus
Age : Préfet Lupus, Barman
Date d'inscription : 22/12/2005

Islia ~Âme Protectrice de la City~ Empty
MessageSujet: Re: Islia ~Âme Protectrice de la City~   Islia ~Âme Protectrice de la City~ EmptyMer 21 Juin - 17:31

du premier paragraphe oui, le reste, j'ai pas le temps, j'ai cours de Violon dans un peu plus de 10 minutes!
Revenir en haut Aller en bas
Mage Noi
Invité




Islia ~Âme Protectrice de la City~ Empty
MessageSujet: Re: Islia ~Âme Protectrice de la City~   Islia ~Âme Protectrice de la City~ EmptyMer 21 Juin - 17:34

WAOW! heureusement que je suis assit, sinon je serait sur le cul...
Revenir en haut Aller en bas
Sword
Arrivant
Sword


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 33
Race : Lupus
Age : Préfet Lupus, Barman
Date d'inscription : 22/12/2005

Islia ~Âme Protectrice de la City~ Empty
MessageSujet: Re: Islia ~Âme Protectrice de la City~   Islia ~Âme Protectrice de la City~ EmptyMer 21 Juin - 17:36

pour ce qu'elle a écrit ou pour ce que je vien de dire?
Revenir en haut Aller en bas
Islia
Arrivant
Islia


Féminin Nombre de messages : 660
Age : 32
Race : Nymphe
Age : 2576 ans - 4ème vie...
Date d'inscription : 19/09/2004

Islia ~Âme Protectrice de la City~ Empty
MessageSujet: Re: Islia ~Âme Protectrice de la City~   Islia ~Âme Protectrice de la City~ EmptyMer 21 Juin - 17:36

Bah accroche-toi bien, Magus, parce que c'est aps fini!

Il faut que je développe certains points, et que je rajoute Inwë à l'histoire, tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
Sword
Arrivant
Sword


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 33
Race : Lupus
Age : Préfet Lupus, Barman
Date d'inscription : 22/12/2005

Islia ~Âme Protectrice de la City~ Empty
MessageSujet: Re: Islia ~Âme Protectrice de la City~   Islia ~Âme Protectrice de la City~ EmptyMer 21 Juin - 17:38

c'est Qui?
Revenir en haut Aller en bas
Mage Noi
Invité




Islia ~Âme Protectrice de la City~ Empty
MessageSujet: Re: Islia ~Âme Protectrice de la City~   Islia ~Âme Protectrice de la City~ EmptyMer 21 Juin - 17:40

C'est une copine de Néxia, une panthère des neige
Revenir en haut Aller en bas
Sword
Arrivant
Sword


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 33
Race : Lupus
Age : Préfet Lupus, Barman
Date d'inscription : 22/12/2005

Islia ~Âme Protectrice de la City~ Empty
MessageSujet: Re: Islia ~Âme Protectrice de la City~   Islia ~Âme Protectrice de la City~ EmptyMer 21 Juin - 17:40

ah ! Ok!
Revenir en haut Aller en bas
Islia
Arrivant
Islia


Féminin Nombre de messages : 660
Age : 32
Race : Nymphe
Age : 2576 ans - 4ème vie...
Date d'inscription : 19/09/2004

Islia ~Âme Protectrice de la City~ Empty
MessageSujet: Re: Islia ~Âme Protectrice de la City~   Islia ~Âme Protectrice de la City~ EmptyMer 21 Juin - 17:41

Inwë, c'est ma panthère des neiges.
Revenir en haut Aller en bas
Sword
Arrivant
Sword


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 33
Race : Lupus
Age : Préfet Lupus, Barman
Date d'inscription : 22/12/2005

Islia ~Âme Protectrice de la City~ Empty
MessageSujet: Re: Islia ~Âme Protectrice de la City~   Islia ~Âme Protectrice de la City~ EmptyJeu 22 Juin - 9:41

Si vous le dites! Mais moi, j'ai abandonné mon ancien perso y a un bout de temps, je me rappelle pas tout ceux qui y était!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Islia ~Âme Protectrice de la City~ Empty
MessageSujet: Re: Islia ~Âme Protectrice de la City~   Islia ~Âme Protectrice de la City~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Islia ~Âme Protectrice de la City~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La LCA d'Islia - A l'intention de TOUT LE MONDE!
» L'histoire de la City d'Apollon
» Liste des Membres de la City
» Sarah, la nouvelle directrice de la city.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge d'apollon :: Présentation :: Archives de la city-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser